Souris de gaming: comment choisir la meilleure?

0 Comments

L’industrie du jeu sur PC et Mac propose de plus en plus de titres auxquels il est possible de jouer avec des manettes. Cependant, certains joueurs préfèrent encore y aller avec cette combinaison du clavier et de la souris gamer. Cela fait bénéficier d’une précision plus accrue et permet de booster les performances. Quelques années plus tôt, les modèles de souris de gaming étaient assez basiques. De nombreuses évolutions ont eu lieu depuis et les souris pour jouer ont atteint des performances inégalées. Voici comment choisir la meilleure.

La forme

Elle détermine la manière dont la prise en main se fera, de même que la facilité d’utilisation. Certains joueurs souhaitent poser totalement la paume et dans ce cas, une souris Palm Grip est recommandée. D’autres par contre souhaitent avoir plus de réactivité en ne posant que la base de la paume et les doigts recourbés sur la souris. Dans ce cas il faudra opter pour un modèle Claw Grip.

Le capteur

Il est assez avantageux de posséder une souris dotée de laser, car elle peut fonctionner même sur du verre. Mais la majorité des joueurs préfère jouer sur un tapis. Veillez à ce que la résolution de la souris en PPP soit la meilleure possible car plus elle sera élevée, plus grande sera la précision de votre souris. Au-delà des 4000 dpi, sachez que vous possédez un produit qui fait déjà une sacrée différence.

Nombre et type de boutons

Pour tous les gamers, il s’agit d’un aspect de la plus haute importance. Il faut considérer en plus de nombreux paramètres :

·        La zone centrale : elle se situe entre les boutons gauche et droit, et comporte généralement une molette sur laquelle cliquer. Il est courant qu’un bouton faisant office de raccourci soit situé sous cette molette.

·        Le pouce : quelques modèles de souris gamer comportent deux boutons qui lui sont dédiés. Le déplacement n’est pas entravé et la jouabilité peut être accrue avec de nombreux raccourcis accessibles.

·        Le nombre de boutons programmables : au-delà de cinq boutons, de la molette, des clics gauches et droits, vous disposez déjà d’une souris adaptée pour la majorité des jeux. Le clavier peut également venir en renfort, surtout s’il possède aussi des macros.

La réponse en fréquence

C’est une caractéristique que l’on retrouve sur les souris sans fil. Les modèles actuels possèdent une transmission radio (RF) et 2,4 GHz de fréquence en général. Plusieurs fabricants ont personnalisé cela en proposant une connexion maison telle que le Lightspeed disponible chez Logitech. De nombreux modèles disponibles sur internet et dans les boutiques fonctionnent même avec le Bluetooth, ou la combinaison des deux.

Ces quelques caractéristiques vous permettront de choisir la souris de gaming qu’il vous faut.